La physiothérapie
Harmoniser le corps
L’objectif de la physiothérapie est de rééduquer, harmoniser, fluidifier vos mouvements, retrouver votre liberté corporelle. La physiothérapie s’avère extrêmement importante après des chirurgies, dans les pathologies fonctionnelles ( lombalgies, cervicalgies, tendinites, etc…) ou pour les traitements posturaux. La physiothérapie permet de lever vos tensions, regagner vos amplitudes et améliorer votre condition physique pour un bien-être optimal.
Tarifs
Traitement sur prescription médicale, selon les tarifs LaMal et LAA, remboursé par la caisse maladie de base ou accident
En accès direct : 120.- par séance de 45-60 minutes.
Remboursé par les assurances affiliées ASCA.
Pour qui ? Pour quoi ?
Pour tous les âges, dès la naissance.
Dans le cas de souffrances physiques :
- Rééducation sportive
- Thérapie manuelle
- Prise en charge des bébés avec troubles posturaux (plagiocéphalie, brachycéphalie, torticolis congénital, scolioses, troubles digestifs, troubles de la succion)
- Rééducation posturale chez l’adulte
- Chaînes physiologiques de Busquet (bébé à adultes)
- Troubles fonctionnels viscéraux
- Taping
La microkinésithérapie
Réparer le corps
Au quotidien, notre organisme est conçu pour s’adapter, se défendre et mettre en place des mécanismes de réparation lors d’agression de type traumatique ou émotionnelle. Par exemple : lors d’une fracture un os se calcifie, lors d’une plaie une cicatrice se forme, suite à un deuil, il y a résilience, etc…Lorsque le corps ne sait pas répondre de façon satisfaisante à une agression, il mémorise le traumatisme qui laisse une « trace », consciente ou inconsciente. Ces traces sont comme des grains de sable venus enrayer notre mécanique structurelle, notre corps. Ils peuvent créer une pathologie : maladie, douleur, mal-être, etc…
La microkinésithérapie vise à éliminer les mémoires des traumatismes par activation des mécanismes de réparation du corps.
La pratique est réservée aux médecins et aux physiothérapeutes.
Tarifs
120.- par séance de 45-60 minutes.
Remboursé par les assurances affiliées ASCA.
Pour qui ? Pour quoi ?
Pour tous les âges, dès la naissance.
Dans le cas de souffrances physiques ou psychiques à titre préventif ou thérapeutique :
- Blessures sportives
- Dysfonctions musculo-squelettiques
- Douleurs
- Troubles du sommeil, de l'humeur, du comportement, de la concentration
- Troubles de la digestion
- Stress
- Dépression
- Eczéma
- Agression virale ou toxique
- En pré ou post-opératoire pour permettre au corps de s'adapter au mieux à l'agression vécue ou à venir
- Lors des perturbations liées à un changement de vie ou de rythme (début scolaire, changement de travail, séparation, déménagement, fin du congé maternité/paternité, etc…)